Menu

L'ASSOCIATION

   Mémorial Production est née en 2014, à l’initiative de plusieurs jeunes du Pays de Vannes. L’objectif consiste en la réalisation de longs-métrages historiques, entièrement portée par les bénévoles, allant ainsi de l’écriture du scénario à la composition de la musique, en passant par la communication et la gestion logistique. Un nombre important de domaines se rattachent au projet, permettant ainsi à tous les bénévoles de s’y initier ou perfectionner. Il s’agit de réunir tous les savoir-faire au sein d’un même projet !

fille memorial production
garcon memorial production

LE PROJET 2019

   En 2019, Mémorial Production suit la vie de la bretonne Marion du Faouët, chef de file d'une du troupe de brigands ayant vécue dans la première moitié du XVIIIème siècle (1717-1755). Le court-métrage éclairera le visage d'une femme qui a lutté pour vivre librement et qui, à travers le vol, d'arrestations en évasions, depuis son enfance et jusqu'à sa condamnation à mort, a choisi de prendre son destin en main afin de lutter contre la misère de son temps.

   Toutes nos équipes sont ouvertes à tous les âges et à tous ceux désireux de vivre un projet artistique commun. L'objectif de Mémorial Production est de tendre vers une réalisation professionnelle afin de ne pas faire rimer associatif avec amateurisme.

   Le tournage 2019 est prévu du lundi 8 au lundi 15 juillet.